L’Apple Car fait de nouveau parler d’elle avec un nouveau brevet pour le moins atypique. Dedans, la firme de Cupertino détaille un système de casques VR destinés aux passagers qui pourraient transformer l’expérience de trajet en quelque chose de plus ludique, comme une course-poursuite avec des zombies. Mais surtout, la voiture n’aurait aucune fenêtre.
Il nous arrive parfois de faire le lien entre des actualités et des œuvres de science-fiction, mais rarement avec des œuvres dystopiques. Pourtant, c’est bien cette sensation que donne le dernier brevet déniché concernant l’Apple Car. Un brevet qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, tant le concept qu’il décrit est surprenant. En effet, le document présente un véhicule sans aucune fenêtre, mais doté de casques VR.
Dès lors, beaucoup d’internautes ont imaginé que la voiture se contrôlerait grâce à ce casque VR — du fait, justement qu’il n’y ait pas de fenêtres — et c’est bien l’impression que donne l’image ci-dessous. En réalité, il n’en est rien puisque ces casques sont en réalité destinés aux passagers, qui ne se trouveront donc pas à la place du conducteur. Si l’on pourra bien piloter le véhicule à l’aide de son iPhone et de Siri, il faudra donc attendre encore un peu pour le faire en réalité virtuelle.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.