Take a fresh look at your lifestyle.

L’application YouTube sur Android a été téléchargée plus de fois qu’il n’y a d’humains sur Terre

43

Depuis son arrivée sur le magasin d’applications de Google au lancement du tout premier smartphone Android, l’application YouTube a parcouru du chemin. Le lecteur vidéo vient en effet de dépasser les 10 milliards de téléchargements, soit plus que le nombre d’humains sur Terre. Un chiffre qui a de quoi donner le tournis, même si ce dernier ne permet pas à la plateforme de visionnage vidéo de se classer premier au classement mondial : une (seule) autre application a en effet dépassé les 10 milliards de téléchargements, il s’agit du Play Store de Google, installé par défaut sur l’ensemble des appareils Android.

Une hégémonie mondiale… sauf en Chine

Évidemment, 10 milliards de téléchargements ne sont pas synonyme d’autant d’utilisateurs et utilisatrices réels (déjà parce que nous sommes moins de 8 milliards sur Terre). Nous sommes en effet nombreux à posséder plus d’un appareil Android sur lequel la plateforme de divertissement est installée, et les mises à jour régulières de l’application contribuent aussi à fausser les résultats. Pour autant, on peut déjà considérer que YouTube est installé sur la grande majorité des quelques 3 milliards d’appareils Android vendus en dehors de la Chine (où l’application est illégale). 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :