Take a fresh look at your lifestyle.

L’Ara­bie saou­dite construit les montagnes russes les plus longues et rapides du monde

223

L’Ara­bie saou­dite construit les montagnes russes les plus longues et rapides du monde.

Des montagnes russes saou­diennes sont sur le point de battre les records mondiaux actuels de vitesse, de hauteur et de longueur de piste. Baptisé « vol du faucon », le grand huit sera l’at­trac­tion prin­ci­pale du nouveau parc Six Flags Qiddiyan, près de Riyad. Ce para­dis pour amateurs de sensa­tions fortes doit ouvrir ses portes en 2023, rappor­tait Bloom­berg le 5 février.

- Advertisement -

Le vol du faucon sera l’at­trac­tion la plus extrême du monde. Au cours d’une boucle de quatre kilo­mètres, les passa­gers pour­ront notam­ment goûter aux fris­sons d’une chute verti­cale de 160 mètres. Ils attein­dront alors la vitesse ahuris­sante de 250 km/h, grâce à l’uti­li­sa­tion de l’ac­cé­lé­ra­tion magné­tique du moteur. Des tunnels illu­mi­nés et des inver­sions vien­dront pimen­ter le reste du circuit.

« Le vol du faucon sera égale­ment la plus haute struc­ture de montagnes russes auto­por­tantes du monde, avec un trajet para­bo­lique permet­tant même une expé­rience en apesan­teur », ont indiqué les promo­teurs du projet. Une vidéo en POV a d’ailleurs été postée pour nous donner l’eau à la bouche.

En ce qui concerne le parc, Six Flags Qiddiya propo­sera 28 manèges à travers six zones théma­tiques diffé­rentes. Le « vol du faucon » fera partie de la « ville des sensa­tions fortes », avec la « tour Sirocco », qui sera la plus haute tour de chute-libre au monde.

Source : Bloom­berg avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More