Le directeur de Neom, où vont se dérouler les jeux, a affirmé que les lieux seront dotés « des infrastructures adéquates pour créer une atmosphère hivernale au cœur du désert ».
SPORT – Après la coupe du monde au Qatar, les jeux d’Hiver en Arabie saoudite. Le royaume a été désigné ce mardi 4 octobre pour accueillir les Jeux asiatiques d’hiver de 2029 à Neom, une mégapole futuriste en construction dans le nord-ouest du royaume désertique, a annoncé le Conseil olympique d’Asie (OCA).
« Les déserts et les montagnes d’Arabie saoudite seront bientôt un terrain de jeu pour les sports d’hiver », affirme dans un communiqué cette organisation, en précisant que la décision avait été prise « à l’unanimité » lors de son assemblée générale à Phnom Penh.
Situé sur les bords de la mer Rouge, le projet Neom, d’un montant de plusieurs centaines de milliards de dollars et porté par le puissant prince héritier Mohamed ben Salmane, a fait beaucoup parler de lui depuis la première annonce faite en 2017. Des architectes et économistes ont mis en doute sa faisabilité.
Ben Salmane promet de respecter les principes de l’éco-tourisme
#SaudiArabia to host Asian Winter Games in 2029 in yet to be built ski resort – #Trojena will be first outdoor ski resort in Gulf – it’s part of futuristic & controversial #NEOM project #تروجينا2029 #تروجينا #الألعاب_الاسيوية_الشتوية@saudiolympic pic.twitter.com/9brc7grz6V
— Business Middle East (@VisitMena) October 4, 2022
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.