Dimanche, les Argentins ont battu les Colombiens (1-0). La compétition, qui se déroulait aux États-Unis, a été marquée par une organisation parfois chaotique, alors que le pays doit accueillir la Coupe du Monde dans deux ans.
Déjà championne du monde en 2022, l’équipe de football d’Argentine a ajouté un nouveau trophée à son impressionnant palmarès le dimanche 14 juillet. À Miami (États-Unis), les coéquipiers de Lionel Messi ont battu les Colombiens en finale de la Copa America, après prolongation. Lautaro Martinez a marqué le but décisif à la 112e minute.
Les Argentins ont ainsi remporté leur deuxième Copa America consécutive, après celle de 2021 au Brésil, et la 16e de leur histoire. Cependant, la soirée a été marquée par une mauvaise nouvelle sportive : le capitaine Lionel Messi a dû quitter le terrain à la 66e minute en raison d’une blessure à la cheville droite. Dès la première période, Messi avait déjà subi un tacle sévère qui l’avait laissé plusieurs minutes au sol. À la 64e minute, un mauvais appui lors d’une course au milieu du terrain l’a contraint à quitter le jeu en boitant.
Les commentaires sont fermés.