Take a fresh look at your lifestyle.

L’ar­mée de l’air améri­caine a déployé des « chiens robots »

Des chiens robots gardent une base de l’US Air Force

 

L’ar­mée de l’air améri­caine a déployé des « chiens robots » tout droit sortis d’un épisode de Black Mirror pour défendre son terri­toire, lors d’un récent essai sur la Nellis Air Force Base, rappor­tait The War Zone le 7 septembre.

 

À première vue, ils ressemblent aux SpotMini de Boston Robo­tics, mais ce n’en sont pas. Ces chiens-robots-là sont bapti­sés Vision 60 et ont été construits par l’en­tre­prise de Phila­del­phie Ghost Robo­tics Corpo­ra­tion. Ils sont conçus pour effec­tuer des missions d’ins­pec­tion, de surveillance ou de carto­gra­phie à distance. Et dans un futur proche, ils seront égale­ment utili­sés pour patrouiller sur les bases de l’US Air Force et les défendre en cas d’in­tru­sion.

Cette démons­tra­tion avait pour but de tester le Système avancé de gestion des combats (ABMS) de l’US Air Force, un réseau de tech­no­lo­gies de partage d’in­for­ma­tions en temps réel très avancé. « Les champs de bataille du futur seront carac­té­ri­sés par une satu­ra­tion de l’in­for­ma­tion », affirme Will Roper, porte-parole du dépar­te­ment tech­no­lo­gique de l’US Air Force. « Collec­ter et analy­ser des données sur le terrain est une ressource de guerre aussi essen­tielle que le carbu­rant ou les satel­lites, c’est la clé de la guerre next-gen. »

Les chiens-robots de Ghost Robo­tics ne sont qu’une toute petite partie du système ABMS. L’US Air Force a reçu 3,3 milliards de dollars sur cinq ans pour déve­lop­per ce réseau complexe de gestion des combats. « La guerre moderne exige des données et des infor­ma­tions de pointe, n’im­porte où sur Terre », déclare pour sa part le chef des opéra­tions spatiales, John Raymond. Même Black Mirror est en sueur.

Source : The War Zone

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More