Take a fresh look at your lifestyle.

Larry Ellison dépasse Mark Zuckerberg et Bernard Arnault alors que l’action d’Oracle atteint un niveau record

Larry Ellison se hisse à la troisième place des milliardaires de Forbes après une hausse record de l’action Oracle

Mardi 10 septembre, la fortune de Larry Ellison, magnat de la technologie et cofondateur d’Oracle, a connu une augmentation spectaculaire. Les actions de son entreprise spécialisée dans l’informatique dématérialisée ont atteint un niveau record, propulsant Ellison à la troisième place du classement des milliardaires établi par Forbes.

Ce qu’il faut retenir :

Enrichissement notable : Larry Ellison a vu sa fortune nette augmenter d’environ 18 milliards de dollars mardi, passant de 173,3 milliards à 191,7 milliards de dollars. Cette augmentation est due à la hausse de la valeur de sa participation de 40 % dans Oracle, dépassant ainsi la fortune de Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook (174 milliards de dollars), et de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe (172 milliards de dollars).

Classement des milliardaires : À 80 ans, Larry Ellison se classe désormais troisième parmi les plus grandes fortunes mondiales, derrière Elon Musk (247 milliards de dollars), PDG de Tesla, et Jeff Bezos (197 milliards de dollars), président d’Amazon.

Oracle atteint de nouveaux sommets

Mardi a été une journée bénéfique pour tous les actionnaires d’Oracle, avec une augmentation de l’action de 14,7 % pour atteindre 160,50 dollars par action, dépassant le précédent record de 146,59 dollars atteint en juillet. Cette hausse a suivi la publication des résultats trimestriels de la société, qui ont largement dépassé les attentes des analystes.

Contexte de la hausse :

Résultats financiers solides : Mark Moerdler, analyste chez Bernstein, a qualifié ces résultats de « bonnes nouvelles pour Oracle », soulignant que la société avait dépassé les estimations en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices.

Impact sur la capitalisation boursière : Avec une capitalisation boursière grimpant de 386 milliards à environ 435 milliards de dollars, Oracle a surpassé des entreprises comme Costco, Johnson & Johnson, et Procter & Gamble pour devenir la 17e plus grande société américaine cotée en bourse, selon les données de FactSet.

Partenariats stratégiques et perspectives d’avenir

En plus de ses résultats financiers impressionnants, Oracle a annoncé lundi un partenariat avec Amazon Web Services (AWS) pour permettre à ses clients d’utiliser les applications d’intelligence artificielle d’Oracle dans le nuage d’AWS. Brad Zelnick, analyste à la Deutsche Bank, a décrit cet accord comme la pièce manquante d’une « triple couronne » de partenariats stratégiques avec des géants du cloud, Oracle ayant déjà signé des accords similaires avec Google et Microsoft.

Larry Ellison continue de jouer un rôle clé en tant que président et directeur de la technologie d’Oracle, une entreprise qu’il a cofondée en 1977. Ancien membre du conseil d’administration de Tesla, Ellison est également en passe de devenir l’actionnaire majoritaire de Paramount, la société mère de CBS, tout en continuant à investir massivement dans les causes républicaines, y compris le soutien financier au sénateur Tim Scott pour la candidature présidentielle républicaine.

Article de Derek Saul pour Forbes US – traduit par Flora Lucas

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More