Take a fresh look at your lifestyle.

L’artiste James Fleurissaint lance une mobilisation citoyenne en ligne via le htag #lavedrapo

0 171

L’artiste James Fleurissaint lance une mobilisation citoyenne en ligne via le htag #lavedrapo.

lavedrapo est une manifestation citoyenne en ligne initiée par moi à l’occasion de la fête du drapeau haïtien, dans l’idée de réveiller la conscience du peuple face aux hommages hypocrites de ce même système qui souille le drapeau de mensonges, de sang, de corruption, de massacres, etc.

- Advertisement -

Il faut que cela cesse !

On ne va pas jouer les jolis cœurs, ni le jolis yeux car il est venu le temps d’afficher publiquement notre ressentiment à l’endroit de ce système malveillant.
Mettons un terme à tous ces hommages hypocrites et dénonçons les dirigeants ou opposants qui trahissent la mémoire des ancêtres depuis trop d’années.
Le temps des citoyens passifs est révolu, ni celui des faux gestes patriotiques.

LAVEDRAPO un acte de rébellion contre ce système qui fait semblant de pleurer le sang des ancêtres tout en faisant couler chaque jour le sang du peuple.

Il ne faut point nier que : Bel air, grands ravines, Martissant, Belekou, Cité Soleil, Delma 2 sont des bombes fabriquées par ce système destructeur qui s’emplifie durant les 15 dernieres années.

Aujourd’hui il y a des groupes armés qui sèment la terreur dans le but de bâillonner les mouvements de revendications, et ceci s’avère inacceptable dans la première république noire du nouveau monde.

Faisons un acte de résistance, un geste de rébellion comme pour dire qu’on en a marre de tout ce sang qui coule, de tous les mensonges de nos dirigeants qui enfantent ce contexte politique, sociale, économique merdique, invivable dans lequel nous sommes aujourd’hui.

Prenez une photo dans laquelle vous êtes  en train de laver le bicolore et rendez vous sur Facebook ou Instagram pour la publier avec le htag  #lavedrapo  suivi de la phrase HAÏTI NE PEUX PLUS RESPIRER.
Puis indentifez le département d’état, l’union européenne, caricom, maison blanche, et tous ceux qui affichent un intérêt pour ce peuple.

Ainsi le monde verra clairement qu’il y a un système malveillant en Haïti contre lequel on en a marre, contre lequel il faut venir à bout.

Ce 18 Mai on devrait être fier mais tel n’est pas le cas, et garder le silence c’est être complice ou être confortable.

James Fleurissaint (comédien)
[email protected]

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More