Take a fresh look at your lifestyle.

L’atelier des artistes en exil part à la rencontre de James Fleurissaint.

197

L’atelier des artistes en exil part à la rencontre de James Fleurissaint.

Le mardi 1er décembre à 18h, nous vous invitons en live dans l’aa-e pour extrait théâtral de James Fleurissaint (Haïti) suivi d’une discussion avec l’artiste !!
Né à Port-au-Prince, James Fleurissaint est comédien, poète et diseur d’histoires haïtien.
Il construit sa carrière en Haïti, entreprend une tournée en Afrique en 2015 avec la pièce « La grammaire du mensonge » de Jean Paul Tooh Tooh. Il tient le rôle-titre dans la pièce « Monsieur Toussaint » d’après Édouard Glissant, portée au cinéma sous le nom d’ « Ouvertures » — film récompensé lors de la 70e édition de la Berlinale. Il quitte Haïti pour la France en 2019. Il mène le projet « Confine-mots », qui réunit plus de 50 artistes autour de textes littéraires sur leur traversée du confinement. Il anime l’émission « Le Verbe Enflammé » sur la radio Haïti Inter, tout en travaillant à un recueil collectif en hommage à l’héroïne haïtienne, Cécile Fatima : « Pour une anthologie de 101 poèmes vodou ». Il est membre de l’atelier des artistes en exil.

- Advertisement -

Safety promo

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More