Take a fresh look at your lifestyle.

Laura Beaubrun et Yilian Cañizares offrent un hymne à Erzulie.

543

Laura Beaubrun et Yilian Cañizares offrent un hymne à Erzulie.

Yilian Cañizares, est née en 1983 à lğþřďa Havane, elle est une musicienne cubaine et suisse.

Laura Beaubrun est une danseuse haïtienne, la fille du couple mythique dans l’histoire de la musique racines en Haïti.

- Advertisement -

Les deux artistes lient leurs talents pour offrir une Ode majestueuse à la reine Erzulie qui est l’équivalent de Oshun à Cuba.

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse Yilian considérée comme l’une des plus grands talents de la musique cubaine invite à un tel voyage où de multiples racines s’entremêlent.

Yilian Cañizares a déjà enregistré douze contes musicaux de son troisième album avec le bassiste du Mozambique Childo Tomas, le guitariste haïtien Paul Beaubrun, le percussionniste cubain Inor Sotolongo et le batteur de NOLA Black Samouraï.

Quand à Laura Beaubrun elle avait 3 ans lorsqu’elle effectue ses premiers pas de danse avec L Williams, ensuite Jean Guy Saintus et Jean René Delsoin.

À 16 ans elle a fait son premier stage de danse en Afrique de l’ouest.

L’expérience de Boukman va être à la base de sa belle culture et présence scénique et aussi de sa compréhension de la culture haïtienne.

Diplômée en architecture intérieure,  l’artiste poursuit sa quête car elle est en formation actuellement en art thérapie.

Artiste dans l’âme Laura Beaubrun ne se contente pas de danser mais elle a aussi son atelier de création.

Erzulie Fréda Dahomey , la Rada aspect de Erzulie, est l’esprit africain haïtien de l’ amour, la beauté, les bijoux, la danse, le luxe et les fleurs. Elle porte trois anneaux de mariage , un pour chaque mari – Damballa , Agwe et Ogoun . Son symbole est un cœur, ses couleurs sont rose, bleu, blanc et or, et ses sacrifices préférés comprennent des bijoux, des parfums, des gâteaux sucrés et liqueurs. Et coquet très friands de beauté et de beaux atours, Erzulie Freda est la féminité et la compassion incarnée, mais elle a aussi un côté plus sombre; elle est considérée comme jaloux et gâté et dans certains milieux Vodoun est considéré comme paresseux. Pendant la possession rituelle, elle peut entrer dans le corps d’un homme ou une femme. Elle aime le jeu de flirt et séduit les gens sans faire de distinction entre les sexes.

Direction & production: Laura Beaubrun & Yilian Cañizares

Filmed by Henri Guareschi

Edited and post produced by: Leo Perez

Assistant: Theo Nos

Costumes: Letizia Compitiello

Mirror Maker: Mariano John

James fleurissaint

[email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More