Spirit of Innovation, le premier avion entièrement électrique de Rolls-Royce destiné à une tentative de record de vitesse mondial a réalisé son premier vol le 15 septembre en début d’après-midi, décollant de la base aérienne de Boscombe Down. Ce premier vol court de quinze minutes signe le démarrage de la campagne d’essais en vol.
Un premier vol attendu…
Le « Spirit of Innovation », l’avion entièrement électrique de Rolls-Royce, a réalisé son premier vol le 15 septembre 2021. C’est à 14 h 56 que le monomoteur a pris son envol, propulsé par son puissant groupe motopropulseur électrique de 400 kW (soit plus de 500 ch) et le bloc de batteries le plus puissant jamais assemblé pour un avion monomoteur de surcroit. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la tentative de record du monde de l’avion et d’un autre jalon sur le chemin de la décarbonisation de l’industrie aéronautique, par le biais d’un appareil fin, racé et il faut bien le dire, élégant.
перша 15-хв подорож повністю електричного літака Rolls-Royce "Spirit of Innovation"
— Злий Конопляний Джмелик (@DimSel007) September 18, 2021
електричний двигун потужністю 400 кВт (500+ к.с.) із найбільш енергомістким акумулятором, який коли-небудь створювався для літака pic.twitter.com/nPHMljhwTm
Les commentaires sont fermés.