Take a fresh look at your lifestyle.

Le Brésil veut suivre l’Europe en rendant l’USB-C obligatoire pour tous les nouveaux téléphones

63

L’USB Type-C, qui deviendra la norme connectique sur l’ensemble des appareils connectés en Europe d’ici quelques années, séduit également le Brésil.

Par  – 

Alors que la Commission européenne a annoncé une directive rendant obligatoire l’USB-C en 2024, c’est au tour du Brésil de vouloir prendre la même décision. En effet, le gouvernement brésilien semble prendre le même chemin que l’Union européenne en souhaitant mettre en place une législation pour forcer la main à Apple qui n’a toujours pas adopté l’USB-C sur ses appareils connectés.

Anatel au Brésil souhaite homogénéiser le port USB-C

Selon Technoblog, Anatel, l’autorité déterminant les règles d’homologation des appareils électroniques au Brésil, a ouvert une consultation publique sur une éventuelle normalisation des chargeurs de téléphones portables. Comme en Europe, le Brésil considère que l’uniformisation du port de charge sur les appareils connectés permettrait de réduire drastiquement le nombre de déchets électroniques produit par le pays.

Jusqu’au 26 août 2022, les géants technologiques implantés au Brésil peuvent discuter avec l’autorité brésilienne quant à la proposition d’homogénéisation des ports de charge qu’elle a rédigée. Plus généralement, Anatel propose que l’USB-C soit la seule connectique acceptée dans le pays pour tout nouvel appareil produit ou commercialisé après le 1er janvier 2024, une date coïncidant avec celle de la législation européenne.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :