Take a fresh look at your lifestyle.

Le Canada annonce une aide financière de 1,5 millions de dollars à Haïti suite au séisme 

40

QUÉBEC, le 17 août 2021 /CNW Telbec/ – La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Nadine Girault, annonce une aide financière d’urgence de 1,5 million de dollars pour soutenir la population haïtienne à la suite du séisme ayant secoué le pays le 14 août.

Le Canada annonce une aide financière de 1,5 millions de dollars à Haïti suite au séisme 

Dans un premier temps, une aide d’urgence sera accordée afin de contribuer aux efforts immédiats visant à fournir une aide de première nécessité : de l’eau, des médicaments et du matériel médical. Un soutien financier sera par la suite rendu rapidement disponible via un appel à projets du ministère des Relations internationales et de la Francophonie ouvert aux organismes de coopération internationale du Québec qui œuvrent en Haïti et qui ont la capacité d’intervenir rapidement et efficacement dans ce type de situation. Le mécanisme d’attribution de l’aide financière sera communiqué aux organismes de coopération internationale prochainement. En outre, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, rend également disponible du matériel médical.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :