Take a fresh look at your lifestyle.

Le cinéaste québécois d’origine haïtienne Henry Pardo figure parmi les quatre sélectionnés pour un projet de Netflix

277
Le cinéaste québécois d'origine haïtienne Henry Pardo figure parmi les quatre sélectionnés pour un projet de Netflix
Biographie d’Henri Pardo. Québécois né au Nouveau-Brunswick de parents haïtiens. Ils sont sortis en catastrophe de leur pays, alors qu’ils y étaient engagés pour la survie de leur peuple, au nom de la liberté d’expression.

PHOTO TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK D’HENRI PARDO

- Advertisement -

Les projets francophones choisis incluent Kanava, du scénariste et réalisateur Henri Pardo (notre photo), au sujet d’un jeune garçon et de sa mère, qui s’installent dans un village rural du Québec après avoir quitté Haïti au début des années 1970

L’initiative de trois mois, annoncée en 2018, offre du soutien sous la forme d’ateliers et de développement de projets aux créateurs sélectionnés.

Quatre projets de longs métrages — deux en français et deux en anglais — ont été choisis parmi plus de 115 candidatures de créateurs à travers le Canada.

Le programme se déroulera de mai à août 2020 et sera personnalisé selon les besoins créatifs et d’affaires des cinéastes et de leur équipe.

Les participants bénéficieront d’une expertise en matière de création et de mise en marché, de même que des commentaires de dirigeants de Netflix, entre autres.

Les projets francophones choisis incluent Kanava, du scénariste et réalisateur Henri Pardo, au sujet d’un jeune garçon et de sa mère, qui s’installent dans un village rural du Québec après avoir quitté Haïti au début des années 1970.

Le deuxième projet est T’es belle Maryse, du scénariste et réalisateur Maxime Demons, qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui découvre que son mari décédé lui a transmis le VIH à l’apogée de l’épidémie du sida.

De son côté, la Torontoise Jasmin Mozaffari, qui avait impressionné avec son premier film Firecrackers au Festival international du film de Toronto en 2018, développera The Path Travels Me grâce à l’initiative.

Source : LA PRESSE CA

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More