Take a fresh look at your lifestyle.

Le Congrès américain adopte un projet de loi pour écarter les personnes transgenres du sport féminin

Ce jeudi 20 avril, le Congrès américain a voté un projet de loi afin d’écarter les personnes transgenres des sports féminins. Le texte doit maintenant arriver au Sénat.

Un projet de loi visant à écarter les jeunes transgenres des sports féminins a été adopté jeudi à la Chambre américaine des représentants, où les conservateurs mènent une offensive, selon eux, au nom de l’équité sportive. « Il faut protéger l’intégrité dans le sport féminin », a plaidé l’auteur du texte, le républicain Greg Steube.

Citant plusieurs versets de la Bible, selon lesquels Dieu a « créé l’homme et la femme », l’élu de Floride a accusé la gauche d’avoir « perverti » les moeurs américaines en acceptant « d’effacer les frontières entre les genres ».

Le texte, qui a toutefois peu de chances de passer l’étape du Sénat, s’inscrit dans une bataille plus large contre les personnes transgenres aux États-Unis. Plusieurs États conservateurs ont récemment adopté des lois interdisant les soins et traitements de transition pour les adolescents. De nombreux républicains sont convaincus qu’insister sur ce sujet peut leur apporter des bénéfices électoraux certains.

« Ce texte alimente une campagne de haine »

Cette question brûlante s’est cristallisée autour du cas de la nageuse transgenre Lia Thomas, née de sexe biologique masculin et qui a concouru chez les hommes avant d’aligner les victoires contre des femmes en championnat universitaire. Ses détracteurs l’accusent de bénéficier d’un avantage injuste.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More