Take a fresh look at your lifestyle.

Le consulat général de la république d’Haïti à Paris innove et dynamise ses services

161

Le consulat général de la république d’Haïti à Paris innove et dynamise ses services.
 

Avec l’arrivée de la nouvelle équipe sous la direction de la nouvelle Consule Générale, en l’occurrence, Mme Wedlyne François  Pierre, l’institution s’améliore au niveau des services quelle propose.

- Advertisement -

Autrefois la ligne téléphonique était constamment defectueuse mais présentement il y a trois lignes toujours disponibles et plusieurs adresses électroniques pour répondre aux besoins des compatriotes haïtiens.

Le service d’acceuil est aussi amélioré, ainsi que le service de livraison des passeports et à ce propos un site est ouvert  ( http://rendez-vous.Consulat-haiti-paris.com )
pour mieux gérer les services de rendez-vous, d’informations,  etc.

Au niveau du service de livraison des passeports il y a une grande amélioration mais le gouvernement  haïtien entend proposer encore mieux et dans cet ordre d’idée les autorités concernés rappellent que le retard est du au fait que les passeports s’impriment aux États-Unis et qu’en ce moment il y a des difficultés techniques qui entravent certaines promesses de livraisons.

Le consulat général de la république d’Haïti à Paris innove et dynamise ses services

Mais la situation n’est pas sans issu car toutes les dispositions sont déjà prises à Washington pour reprendre les services les livraisons sans interruption.

Tisser un lien étroit avec l’administration, tel est le but de différents programmes misent en avant par la Consule Générale et son équipe.

À ce propos on peut citer les projets  » KONSILA LAKAY OU et KONSILA VIN PI PRE W.

Madame Wedlyne François Pierre entend faire du consulat la deuxième demeure de chaque compatriote de la communauté haïtienne de France »

En ce moment précis le travail de réamenagement se poursuit dans les locaux du consulat en vue d’offrir un espace beaucoup plus attrayant aux frères et sœurs haïtiens et haïtiennes.

James Fleurissaint
[email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More