Take a fresh look at your lifestyle.

Le Consulat général d’Haïti à Paris promet d’accompagner le secteur vodou

1 517

Le Consulat général d’Haïti à Paris promet d’accompagner le secteur vodou.

À l’invitation du Consulat général D’Haïti à Paris, des représentants de la communauté vodou de la Diaspora ont pris part, semaine dernière, à une rencontre portant sur la promotion de la culture vodou.

- Advertisement -

Cette rencontre se veut, de l’avis de la consule générale, Wedlyne François Pierre, le point de départ d’une parfaite collaboration entre le consulat et le secteur des vodouisants de la diaspora haïtienne en France. « Je réitère mon engagement à accompagner les représentants de cette communauté dans tout ce qu’ils auront à entreprendre pour atteindre leurs objectifs: le bien-être des compatriotes et le développement des métiers », a-t-elle poursuivi.

Le Consulat général d’Haïti à Paris promet d’accompagner le secteur vodou

Pour Clermezine Stephanie Larrieux, coordonnatrice de Collectif Vodou International, cette rencontre s’inscrit dans la perspective de réunir les acteurs culturels de la diaspora haïtienne en France autour des projets de valorisation de la culture vodou considérée comme un élément incontournable de l’identité haïtienne. « J’espère que cette initiative prise aujourd’hui en France par la consule Wedelyne François Pierre serve d’exemple pour les autorités diplomatiques et consulaires d’Haïti dans d’autres pays en vue de supporter toutes les communautés vodou de la Diaspora haïtienne »

LIRE LA SUITE ICI PHOTO : CONSULAT GÉNÉRAL D’HAÏTI À PARIS.

Par Lord Edwin Byron

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More