Take a fresh look at your lifestyle.

Le Corpus Museum est le premier musée de biologie humaine au monde

198

Le Corpus Museum est le premier musée de biologie humaine au monde.

Ici, l’état intérieur du corps humain est représenté sous la forme d’une grande pièce, il est situé à Oegstgeest aux Pays-Bas.

Le musée Corpus vous promène à l’intérieur d’un corps humain, sur la langue, dans le coeur ou dans la double hélice d’ADN !

Le musée Corpus, ou comment voyager à l’intérieur d’un corps humain, à 30 kilomètres d’Amsterdam.

EXPÉRIENCE. Se prendre pour un globule rouge pendant 55 minutes comme dans le film américain de science-fiction Le voyage fantastique de Richard Fleisher (1966), c’est possible ! Il suffit de se rendre à une trentaine de kilomètres d’Amsterdam. Dans un immeuble haut de 35 mètres, ce personnage de briques de couleur rouille que l’on aperçoit facilement de l’autoroute, c’est Corpus. Mi-musée, mi-parc d’attraction mais surtout une expérience unique au monde à vivre en famille à partir de 8 ans.

L’entrée s’effectue par le genou, la sortie… par le cerveau. Entre les deux, muni d’un audioguide (8 langues au choix) et parfois équipé de lunettes pour la vision en relief, vous suivrez un parcours guidé par des effets lumineux et sonores. Sur sept étages, au gré d’un périple insolite, vous pourrez vous déplacer dans une bouche géante en marchant sur une langue un peu spongieuse (photo ci-dessous) — le tout, comble du raffinement, dans une atmosphère mentholée…–, comprendre la cicatrisation des tissus quand une écharde géante fera irruption en perçant un mur de muscles et viendra vous surprendre, tout cela avant de vivre de l’intérieur la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde et de vous retrouver au sein de la double hélice d’ADN en formation du futur bébé !

QUIZ. Quelques mètres plus loin, vous traverserez un œil, respirerez à fond dans les poumons et, bien sûr, vivrez au rythme des battements du cœur. Une fois sorti, des jeux tests et des quiz (uniquement en anglais et en néerlandais mais faciles d’accès) vous permettront de continuer l’aventure sur un mode toujours aussi ludique, en vous informant sur la santé, l’alimentation.

Ouvert en 2008, ce musée privé accueille environ 250.000 visiteurs par an. Fort de ce succès, son fondateur, Henri Remmers, un industriel hollandais, a prévu de cloner Corpus aux États unis et en Asie, et peut être même un jour en France. En attendant, un jeu sur console, dont la sortie est prévue d’ici quelques mois, devrait permettre aux adeptes de répéter chez eux cette intrusion fantastique.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :