Take a fresh look at your lifestyle.

Le costume de Black Panther porté par Chadwick Boseman va être exposé dans un musée à Washington

Ce célèbre costume fera partie de l’exposition “Afrofuturism: A History of Black Futures” qui ouvre ses portes en mars 2023 au musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines.

Black Panther va faire son entrée au musée. Le costume porté par Chadwick Boseman dans le premier volet de la franchise Marvel, sorti en 2018, va être exposé au musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines de Washington.

Comme le précise l’établissement culturel sur son site, cette pièce fera partie de leur prochaine exposition, “Afrofuturisme: A History of Black Futures”, qui ouvrira ses portes le 24 mars 2023.

Selon le musée, cet événement aura pour objectif de mettre en valeur la culture afro-américaine et son histoire à travers différentes formes: l’art, la musique, les actes de militantisme, le cinéma…

“Black Panther est le premier super-héros d’origine africaine à apparaître dans les bandes dessinées américaines grand public, et le film lui-même est la première grande production cinématographique basée sur un tel personnage” explique le musée sur son site.

Premier héros noir de Marvel

Outre le costume de Chadwick Boseman, d’après le descriptif de l’exposition, les visiteurs pourront également apercevoir de nombreux d’objets provenant de pionniers de la culture afro-américaine tels que la machine à écrire d’Octavia Butler ou encore l’uniforme de Nichelle Nichols (lieutenant Nyoto Uhura) dans Star Trek.

Dans le premier volet de Black Panther, sorti en 2018, Chadwick Boseman incarnait T’Challa, prince du Wakanda, l’un des héros des bandes dessinées Marvel depuis les années 60. Mais la mort inattendue de l’acteur en août 2020 d’un cancer du colon a contraint le réalisateur Ryan Coogler à revoir son casting.

Si Letitia Wright a depuis repris le costume de Black Panther dans sa suite Wakanda Forever sortie le 9 novembre dernier, Chadwick Boseman reste toutefois dans les esprits comme le premier héros noir de Marvel.

Une avancée doublée d’un succès commercial, le Black Panther de 2018 rapportant pas moins de 1,34 milliard de dollars de recettes. Au point d’inspirer la concurrence dans une industrie américaine du cinéma qui multiplie les efforts pour accorder une plus grande place à la diversité.

SOURCE BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More