Take a fresh look at your lifestyle.

Le FBI révèle qu’un homme prévoyait de tuer Elizabeth II lors d’une visite aux États-Unis en 1983

L’individu, membre de l’Armée républicaine irlandaise (IRA), avait pour projet de venger la mort de sa fille, tuée par balle, en Irlande du Nord, en tuant la souveraine britannique.

Le FBI a publié des archives relatives à la sécurité la reine Elizabeth II, lors de visites officielles dans les années 1980 et 1990. Parmi les menaces mises en avant dans ces documents, les services des renseignements américains relatent une tentative d’assassinat de la monarque, lors d’un déplacement officiel sur la côte ouest des États-Unis en 1983 avec son mari, le prince Philip.

Selon ce dossier, relayé par les médias britannniques, un homme membre de l’Armée républicaine irlandaise (IRA) avait pour projet de venger la mort de sa fille, tuée par balle, en Irlande du Nord.

Il comptait laisser tomber un objet depuis le Golden Gate Bridge sur le yacht royal Britannia lors de son passage ou tenter de tuer la souveraine britannique lors de sa visite du parc national de Yosemite.

102 pages de documents confidentiels

D’après les services de renseignement, cet individu, dont l’identité n’a pas été révélée, avait appelé un policier de San Francisco pour le prévenir qu’il allait passer à l’acte, un mois avant la visite officielle d’Elizabeth II et du prince Philip.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More