Take a fresh look at your lifestyle.

Le FC Barcelone annonce officiellement sa séparation avec Xavi

Le Barça confirme le départ de Xavi

Ce vendredi, le FC Barcelone a confirmé le départ de Xavi, entraîneur depuis novembre 2021. Champion de Liga en 2023, il était sous contrat jusqu’en juin 2025. Xavi avait déclaré au cours de la saison son intention de quitter le club cet été, avant de changer d’avis et d’annoncer son maintien. Cependant, Joan Laporta a finalement choisi de se séparer de l’ancien milieu de terrain.

Xavi dirigera son dernier match en Liga ce dimanche, contre le Séville FC. “Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a informé Xavi Hernández ce midi qu’il ne continuerait pas à entraîner l’équipe première pour la saison 2024-25”, a déclaré le club dans un communiqué. La réunion s’est tenue au Centre sportif Joan Gamper, en présence du vice-président sportif Rafa Yuste, du directeur sportif Anderson Luís de Souza, dit Deco, ainsi que des assistants de Xavi, Òscar Hernández et Sergio Alegre.

“Le FC Barcelone annoncera la nouvelle structure de l’équipe première dans les prochains jours”, a indiqué le club blaugrana. “Le club tient à remercier Xavi pour son travail en tant qu’entraîneur, qui vient compléter une carrière exceptionnelle en tant que joueur et capitaine de l’équipe. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l’avenir.”

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More