Take a fresh look at your lifestyle.

Le film Freda de Gessica Geneus est sélectionné pour participer au Festival de Cannes 2021

0 300

Le film Freda de Gessica Geneus est sélectionné pour participer au Festival de Cannes 2021.

- Advertisement -

Gessica Géneus vient de gagner le cœur du jury de la 74ème édition du festival de Cannes avec FREDA.

Pas de salle de cinéma, pas de salle de théâtre, un affligeant spectacle mais malgré que les structures étatiques ne portent pas le ragard vers les amants du 7ème art ou du théâtre, la résistance persiste à des milliers de pieds en hauteur.

Haïti n’est pas à 100 000 lieux du 7ème art car Gessica Géneus avec le film FREDA vient de gagner le cœur du jury de la 74ème éditons du festival de Cannes.

Le président du festival de Cannes, Pierre Lescure, et son délégué Thierry Frémaux vient de donner suite au grand rêve de cette femme qui se passe de présentation dans le milieu cinématographique en annonçant dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce jeudi 3 juin 2021, que la 74ème édition festival se tiendra du 6 au 17 juillet 2021.

Parmi les films sélectionnés dans la réalisation de cette activité, figure celui de Gessica Géneus ( Freda ).
Il se trouvera dans la catégorie «Un certain regard» qui contient seize autres films.
Cette nouvelle est comme un rayon de soleil pour le cinéma haitien qui depuis des années ne se déploie pas sur un si vaste territoire ou ne se figure sur une si grande liste.

Il s’agit de l’histoire d’une jeune femme qui aura à affronter avec ses deux sœurs des quotidiens difficiles dans un quartier populaire de Port au Prince.

C’est aussi une aventure extraordinaire pour la comédienne et réalisatrice haïtienne qui depuis trois avait l’idée de partager ce beau rêve au grand public.

James Fleurissaint
[email protected]

PHOTO INSTAGRAM GESSICA GENEUS

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More