Take a fresh look at your lifestyle.

Le FMI met en garde le Salvador sur les risques liés à l’adoption du bitcoin

0 11

Le FMI met en garde le Salvador sur les risques liés à l’adoption du bitcoin.

Le Fonds monétaire international (FMI) aura mis peu de temps à réagir. Un porte-parole de l’institution, dont le siège est à Washington, a averti jeudi 10 juin des risques d’utilisation du bitcoin pour les transactions du quotidien après la légalisation de cette cryptomonnaie mercredi au Salvador. Le pays d’Amérique centrale se trouve actuellement en négociations avec le FMI pour l’octroi de fonds supplémentaires. « L’adoption du bitcoin comme devise légale soulève un certain nombre de problèmes macroéconomiques, financiers et juridiques, qui requièrent une analyse très détaillée », a affirmé le porte-parole Gerry Rice à la presse jeudi.

- Advertisement -

« Ce que nous avons dit par le passé, en général, c’est que les actifs crypto peuvent poser des risques importants. Des mesures de régulation efficaces sont cruciales pour les traiter », a-t-il déclaré. Une équipe du FMI doit rencontrer le président du Salvador Nayib Bukele jeudi, au moment où l’organisation internationale évalue l’approbation d’un nouvel ensemble d’aides pour soutenir la reprise économique du pays face à la crise induite par la pandémie de Covid-19.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :