Take a fresh look at your lifestyle.

Le Frikar, une voiture à pédales qui résiste à la pluie, au froid et à la fin du monde

96

Jouet pour cyclistes frileux, kart climatique, vélo fermé… appelez cela comme vous voulez. La seule chose à savoir, c’est que le Frikar est l’un des engins les plus stylés de la mobilité douce de 2021.

Rencontre du troisième type. Si vous étiez né.e en 2020, année de la démobilité et des confinements à répétition, il ne vous aurait pas échappé que le vélo connaît depuis plusieurs mois un regain d’intérêt inattendu, au point que la liste des commandes s’allonge tellement que plusieurs constructeurs connaissent une pénurie. De quoi donner envie de retourner à la voiture traditionnelle ou aux transports en commun ? Ce n’est pas l’avis de Per Hassel Sørensen, fondateur de la société norvégienne Podbike, et à qui l’on doit la naissance du Frikar après… un accident avec une voiture.

Tout débute pour lui à Sandnes, en Norvège, où le cycliste invétéré voit 36 chandelles après avoir été percuté par une automobile qui lui a presque brisé la nuque, avec la peur éventuelle de ne plus jamais pouvoir remonter sur un vélo. Plutôt qu’une thérapie, l’homme s’offre alors une ambition : créer un véhicule hybride qui prenne le meilleur des deux mondes. Le trajet lui aura pris 6 ans, mais son “vélomobile” aux lignes épurées combine l’avantage d’une voiture (la sécurité, le confort) et le plaisir du vélo (pédaler). Le tout en mobilité douce.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :