Google n’a rien annoncé officiellement, mais a introduit une nouvelle fonctionnalité pratique de désinstallation à distance, permettant de gérer les applications sur tous ses appareils.
Le Google Play Store permet désormais de gérer à distance les applications installées sur tous ses appareils, sans avoir besoin de les avoir sous la main. Cette information a été partagée par AssembleDebug avec Android Authority.
Il s’agit d’une fonctionnalité discrète que Google n’a pas encore mise en avant. Cependant, elle peut s’avérer très utile, notamment si vous avez accidentellement installé une application sur votre tablette au lieu de votre smartphone, ou si vous avez besoin de libérer rapidement de l’espace de stockage. Plus besoin de récupérer l’appareil concerné pour désinstaller l’application. Un autre appareil mobile avec le Play Store suffit pour accéder à votre liste d’applications installées.
Une fonctionnalité en cours de déploiement
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d’accéder au Google Play Store, puis de naviguer vers « Gérer les applications et les appareils » dans les paramètres de votre profil utilisateur.
Dans « Gérer », un nouvel onglet apparaît, permettant de sélectionner l’appareil à parcourir, à condition qu’il soit connecté au même compte Google. Cette option permet de gérer les smartphones, tablettes, montres, Google TV, et même les Chromebooks, comme le souligne PhoneArena dans son exemple.
À noter que, bien que nos confrères aient pu accéder à cette nouvelle fonctionnalité, nous ne l’avons pas encore sur les appareils de la rédaction, malgré le fait que le Play Store soit à jour avec la dernière version 41.1.19-31. Son déploiement est probablement en cours et devrait être disponible prochainement.
Les commentaires sont fermés.