Take a fresh look at your lifestyle.

Le Japon et les États-Unis s’allient dans la course à la 6G

1 829

JAPON.

Le Japon et les États-Unis s’allient dans la course à la 6G.

- Advertisement -

L’objectif : concurrencer la Chine, déjà en avance dans le secteur.

Par 
Publié le 30 avril 2021 à 09h19

Après s’être rencontrés le vendredi 16 avril, Joe Biden et Yoshihide Suga, le premier ministre japonais, ont décidé d’unir leur force pour contrer la Chine et travailler sur les futurs réseaux 6G. À l’instar de la 5G, la future génération de réseau mobile permettra de grandes avancées, et la course à son développement est déjà lancée.

Un investissement conséquent

Pour leur plan commun, les États-Unis vont investir 2,5 milliards de dollars, tandis que le Japon mettra 2 milliards de dollars sur la table. L’objectif est de « renforcer la compétitivité dans le domaine numérique en investissant dans la recherche, le développement, les essais et le déploiement de réseaux sécurisés et de technologies de l’information et de la communication avancées, notamment la 5G et les réseaux mobiles de nouvelle génération (« 6G » ou « Au-delà de la 5G ») », écrit la Maison Blanche dans un communiqué.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :