Take a fresh look at your lifestyle.

Le Japon prévoit de mettre en place un système en ligne pour l’autorisation de voyage des visiteurs

0

Vendredi dernier, le gouvernement a dévoilé son projet de mettre en place un système en ligne pour autoriser les voyages des visiteurs qui ne nécessitent pas de visa.

Cette initiative fait partie des nouvelles mesures adoptées lors de la réunion des ministres concernés au bureau du Premier ministre, visant à faciliter l’accueil du personnel étranger.

Le nouveau système permettra aux visiteurs étrangers exemptés de visa de déclarer en ligne des informations telles que le but de leur séjour avant d’arriver au Japon.

La mise en œuvre de ce système vise à prévenir les séjours illégaux. L’Agence des services d’immigration déterminera les détails du projet en s’inspirant du système américain d’autorisation de voyage électronique (ESTA), utilisé en partie par les États-Unis pour contrer le terrorisme.

Le gouvernement japonais a initialement développé ce programme complet en 2018 et l’a révisé chaque année depuis.

La révision la plus récente a incorporé 218 mesures, incluant un renforcement du soutien pour améliorer les compétences linguistiques en japonais des étrangers. Cela s’inscrit dans la perspective du prochain lancement d’un nouveau programme de développement des compétences sur place, destiné à remplacer le programme existant de stages techniques à l’étranger.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More