Take a fresh look at your lifestyle.

Le jeu vidéo rendrait les enfants plus intelligents

Une étude réalisée pour Scientific Reports sur des enfants américains a cherché une corrélation entre l’utilisation des écrans et l’intelligence. L’étude se penche sur des secteurs différents, comme les réseaux sociaux, les vidéos ou encore les jeux, et trouve des résultats intéressants.

L’étude a une importance politique et sociale majeure. On pense souvent que les écrans sont plutôt nocifs pour les enfants, cependant ces derniers peuvent difficilement s’en passer. La technologie représente pour nos têtes blondes un atout majeur dont ils doivent savoir se servir. Ainsi, il est important de se demander comment en bénéficier, sans toutefois en abuser.

Les enfants et leurs écrans

L’étude se base sur plus de 9 000 enfants américains âgés de 9 à 10 ans. Selon l’étude, les enfants de 8 à 12 ans passent en moyenne quatre à six heures de loisir par jour sur leurs écrans. Ces loisirs sont divisés en trois catégories : jouer aux jeux vidéo, regarder des vidéos et sociabiliser sur les réseaux.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More