Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19 : selon une étude, le lait maternel pourrait aider à combattre le virus

194

 Le lait maternel pourrait s’avérer efficace pour lutter contre le virus.

À Beijng, une équipe de scientifique a découvert que le lait maternel peut aussi avoir des bienfaits dans le traitement contre l’épidémie du coronavirus. Explications.

Le lait maternel, un véritable anticorps

Une équipe de chercheurs ont peut être trouvé la solution miracle. Les scientifiques ont testé les effets du lait maternel sur des cellules qui ont été exposées au coronavirus. Les scientifiques estiment que le coronavirus est sensible à certaines protéines antivirales bien connues dans le lait maternel telles que la lactoferrine.

« Le lait maternel empêchait toute propagation du virus », explique Tong Yigang, professeur de l’université de Beijing. Les chercheurs ont trouvé des anticorps dans le lait maternel capable d’agir efficacement contre la maladie. Ces anticorps résistent contre la pasteurisation et donc le lait maternel peut être donné à des patients atteints du covid-19.

La dernière étude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) démontre que les mamans doivent continuer à allaiter même si elles ont contracté le coronavirus. Les scientifiques ont conclu que l’infection pouvait être inhibée par le lait maternel, qui est déjà connu pour éliminer de nombreuses bactéries et virus tels que le VIH.

Cependant, les chercheurs chinois ont constaté que chauffer le lait à 90 degrés pendant une dizaine de minutes inactive la protéine de lactosérum, ce qui fait chuter le taux de protection contre le coronavirus à moins de 20 %.

SOURCE: AUFEMININ

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More