Take a fresh look at your lifestyle.

Le milliardaire américain Jeff Bezos quitte la direction d’Amazon

55

C’est officiel, Jeff Bezos, l’homme le plus riche au monde, quitte lundi la direction d’Amazon après avoir bâti, à partir d’une modeste librairie en ligne, l’une des sociétés les plus puissantes de la planète. Le milliardaire va se consacrer à d’autres projets, à commencer par un voyage dans l’espace, le 20 juillet. 

À 57 ans, l’homme d’affaires Jeff Bezos va laisser, lundi 5 juillet, sa place de directeur général d’Amazon à son lieutenant Andy Jassy pour se consacrer à d’autres projets, à commencer par un voyage dans l’espace, le 20 juillet. Il conservera un rôle clé dans l’entreprise qu’il a fondée aux États-Unis il y a 27 ans, en restant président exécutif de son conseil d’administration.

Lancé dans le garage de Jeff Bezos, qui faisait lui-même les colis, Amazon vaut aujourd’hui plus de 1 700 milliards de dollars en Bourse et a dégagé en 2020 un chiffre d’affaires de 386 milliards de dollars. C’est un groupe tentaculaire, du commerce en ligne à l’informatique dématérialisée en passant par l’épicerie, l’intelligence artificielle et la production de films.

Une incarnation de l’innovation

Qu’il s’agisse de la vente de livres, de l’informatique dématérialisée ou de la livraison à domicile, « (Jeff) Bezos a donné l’impulsion à de nombreux services que les gens tiennent désormais pour acquis, comme le fait de faire son shopping en ligne, de commander quelque chose et de se le faire livrer le lendemain », affirme Darrell West, du Centre sur l’innovation technologique du Brookings Institution.

L’entreprise a supplanté ses rivaux en choisissant les premières années de « réinvestir tous les profits dans la croissance », explique Roger Kay, analyste au cabinet Endpoint Technologies Associates. Une stratégie qui a parfois laissé perplexes les investisseurs mais qui maintenant « apparaît complètement logique », souligne-t-il. 

LIRE LA SUITE SUR FRANCE 24

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: