« J’espère que même mes pires critiques resteront sur Twitter, c’est ce que signifie la liberté d’expression », a tweeté l’homme d’affaires lundi.
L’un des plus importants réseaux sociaux bascule entre les mains de l’homme le plus riche du monde. Twitter a annoncé, lundi 25 avril, avoir accepté l’offre de rachat proposée par le milliardaire américain Elon Musk. D’après le communiqué émis par l’entreprise (en anglais), le patron de Tesla va racheter 100% des parts du réseau social pour 54,20 dollars par action, dans le cadre d’une transaction évaluée à environ 44 milliards de dollars (soit 41 milliards d’euros).
Elon Musk avait indiqué la semaine dernière qu’il avait sécurisé 46,5 milliards de dollars pour mener à bien cette acquisition grâce à deux prêts bancaires de Morgan Stanley, ainsi qu’à sa fortune personnelle.
Fort de ses plus de 83 millions d’abonnés, l’homme le plus riche de la planète (sa fortune est estimée à 269 milliards de dollars par le magazine Forbes) se sert presque tous les jours de son compte Twitter pour donner des nouvelles de ses entreprises, plaisanter ou lancer des provocations. « J’espère que même mes pires critiques resteront sur Twitter, c’est ce que signifie la liberté d’expression », a-t-il tweeté lundi.
I hope that even my worst critics remain on Twitter, because that is what free speech means
— Elon Musk (@elonmusk) April 25, 2022
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.