Take a fresh look at your lifestyle.

Le mot le plus recherché sur Wikipédia est ChatGPT

Wikipédia en anglais a enregistré plus de 84 milliards de vues cette année, selon les chiffres publiés mardi par la Fondation Wikimédia, l’organisation à but non lucratif à l’origine de l’encyclopédie en ligne gratuite et publiquement éditée. Et l’article le plus populaire concernait ChatGPT (oui, le robot conversationnel qui semble être partout aujourd’hui).

ChatGPT d’OpenAI est devenu de plus en plus connu, à mesure que la technologie fait son chemin dans les écoles, les soins de santé, le droit et même les sermons religieux. Le robot a également contribué à des débats croissants sur les promesses et les dangers potentiels de l’intelligence artificielle, dont une grande partie est documentée sur sa page Wikipédia.

Le deuxième article le plus lu sur Wikipédia en 2023 était la liste annuelle des décès, qui connaît un trafic élevé année après année – occupant respectivement les quatrième et première places en 2022 et 2021. Les entrées individuelles de personnalités décédées ont également suscité un intérêt considérable cette année, notamment des pages sur Matthew Perry et Lisa Marie Presley.

La Coupe du monde de cricket 2023 s’est classée en troisième place – aux côtés de trois autres entrées liées au cricket dans les 25 meilleurs articles de Wikipédia cette année.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More