Take a fresh look at your lifestyle.

Le pape demande l’annulation de la dette des pays pauvres

Au cours de cette messe, le pape a proposé dans son message de Pâques “de réduire” voire “d’annuler” la dette des pays pauvres, et lancé un appel à un allègement des sanctions internationales et à la solidarité de l’Europe face à la pandémie de coronavirus. Dans un monde “opprimé par la pandémie, qui met à dure épreuve notre grande famille humaine”, il a appelé à répondre par “la contagion de l’espérance”, dans ce message prononcé dans une basilique Saint-Pierre vide. Il a également adressé ses pensées “à tous ceux qui ont été frappés directement par le coronavirus”, aux “malades, à ceux qui sont morts et aux familles”, dans son message de Pâques dimanche.

Dans un monde “opprimé par la pandémie, qui met à dure épreuve notre grande famille humaine”, il a appelé à répondre par “la contagion de l’espérance”. Il a souhaité “que soient relâchées les sanctions internationales qui empêchent aux pays qui en sont l’objet de fournir un soutien convenable à leurs citoyens” et appelé à la solidarité internationale “en réduisant, si non carrément en annulant, la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres”.

Cette année, lors de la Vigile pascale, le Pape a assuré : “tout ira bien, disons-nous avec ténacité en ces semaines, nous agrippant à la beauté de notre humanité et faisant monter du cœur des paroles d’encouragement. Mais, avec les jours qui passent et les peurs qui grandissent, même l’espérance la plus audacieuse peut s’évaporer”, a-t-il noté. Or “nous pouvons et nous devons espérer”, malgré des “jours tristes”. “L’obscurité et la mort n’ont pas le dernier mot”, a souligné le pape dans une homélie prononcée samedi soir dans la basilique, à la veille de Pâques, en soulignant que cette fête constitue “une annonce d’espérance”.

Source : LCI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More