Le patron de Twitter prend le contrôle de Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z
Le groupe de paiement numérique Square dirigé par Jack Dorsey, également patron de Twitter, a annoncé jeudi prendre le contrôle de la plate-forme de musique en lecture en continu Tidal de la vedette du rap Jay-Z.
Square va débourser 297 millions de dollars en numéraire et en actions pour prendre une prise de participation majoritaire dans Tidal.
« Cette acquisition étend la stratégie verticale de Square vers un nouvel objectif : les musiciens », a écrit l’entreprise dans un communiqué.
« Cela se résume à une idée simple : trouver de nouvelles façons de soutenir le travail des artistes », a précisé M. Dorsey sur son compte Twitter. « Les nouvelles idées se trouvent à la croisée des chemins et nous estimons qu’il y a une puissante connexion entre la musique et l’économie
Square is acquiring a majority ownership stake in TIDAL through a new joint venture, with the original artists becoming the second largest group of shareholders, and JAY-Z joining the Square board. Why would a music streaming company and a financial services company join forces?!
— jack (@jack) March 4, 2021
Les commentaires sont fermés.