Par Le Figaro
362 mètres de long pour 66 mètres de large, près de 2800 cabines, une capacité à bord de plus de 8000 personnes… tous les chiffres qui décrivent le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot au monde à ce jour, donnent le tournis. En construction depuis 2019 dans le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), celui-ci devait sortir en mer pour la première fois ce vendredi, vers 16 heures, afin de réaliser une série d’essais avant d’être livré au mois de novembre à son propriétaire, l’armateur américain Royal Caribbean Cruise Line.
Conçu aux Chantiers de l’Atlantique, comme ses prédécesseurs Harmony of the Seas et Symphony of the Seas, ce navire doit donc prendre le large «pour des essais en mer et reviendra mardi matin vers 4h30», explique-t-on à la communication des Chantiers de l’Atlantique. Le constructeur va effectuer une soixantaine de tests, notamment de vitesse et de capacité giratoire, mais aussi de confort des passagers avec des mesures de bruits et de vibrations.
2000 employés en simultané sur le paquebot
Il est là : Le PLUS GROS PAQUEBOT DU MONDE pic.twitter.com/BXHVaEHkpD
— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) August 20, 2021
«La livraison du paquebot a été un peu retardée par la crise sanitaire, mais il quittera Saint-Nazaire en octobre de cette année, et est prévu pour naviguer ensuite en Asie», poursuit-on aux chantiers de l’Atlantique. Pendant près de deux années, le navire a mobilisé jusqu’à 2000 employés en simultané, et des centaines d’autres pour les études préalables, la conception, les maquettes ou encore l’aménagement. Intégralement assemblé en France même si certains de ses équipements proviennent de l’étranger, ce géant marin va donc prendre le large ce vendredi, et devrait attirer de nombreux curieux aux abords du port de Saint-Nazaire.
Les commentaires sont fermés.