Take a fresh look at your lifestyle.

Le premier aéroport pour voitures volantes va ouvrir ses portes en Angleterre

176

Le premier aéroport pour voitures volantes va ouvrir ses portes en Angleterre.

Le Royaume-Uni devrait accueillir le premier aéroport au monde dédié aux voitures volantes électriques et aux drones de livraison autonomes. Le projet, baptisé Air-One, sera lancé plus tard cette année et deviendra le premier aéroport zéro émission, rapportait Intelligent Living le 17 mars.

- Advertisement -

Le projet, conçu par Urban Air Port, a remporté le Future Flight Challenge – le défi du vol du futur – du gouvernement britannique. Ce succès a permis à la compagnie de recevoir une importante subvention d’1,4 million d’euros pour concrétiser leur vision. L’objectif du projet est d’offrir une base de lancement pour tous les eVTOL – les véhicules à décollage et atterrissage verticaux électriques. Les futurs avions électriques devraient aussi pouvoir atterrir et se recharger sur le site.

« Les voitures ont besoin de routes. Les trains ont besoin de rails. Les avions ont besoin d’aéroports. Les eVTOL auront besoin de ports aériens urbains », a déclaré Ricky Sandhu, fondateur et président exécutif d’Urban Air Port. « Urban Air Port améliorera la connectivité dans nos villes, stimulera la productivité et aidera le Royaume-Uni à prendre la tête d’une toute nouvelle économie mondiale propre. »

La société a choisi le site de Coventry en raison de son emplacement central. Son histoire en tant que plaque tournante des industries aérospatiale et automobile, a également joué en faveur de la ville. Grâce à cela, l’entreprise s’assure un foyer de travailleurs possédant les compétences nécessaires pour soutenir cette industrie du futur.

Source : Intelligent Living avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More