Take a fresh look at your lifestyle.

LE PREMIER HÔTEL DE L’ESPACE VERRA LE JOUR EN 2027

39

LE PREMIER HÔTEL DE L’ESPACE VERRA LE JOUR EN 2027.

En 2027, il sera possible de dormir dans le premier hôtel de l’espace.

- Advertisement -

En 2025, la construction du premier hôtel de l’espace de l’espace en orbite terrestre basse devrait commencer. Il comprendra des restaurants, des bars, un cinéma, une salle de sport, un spa et des chambres pouvant accueillir 400 personnes.

Développée par l’Orbital Assembly Corporation (OAC), la Voyager Station sera construite en orbite autour de la Terre et pourrait être opérationnelle dès 2027. On ignore le coût de construction.

Ne vous frottez pas les yeux, il n’est pas question ici d’un film de science-fiction à la sauce Star Wars ! D’ici quelques années, les voyages touristiques dans l’espace pourraient devenir la nouvelle norme. 

La fondation Gateway compte bien réaliser le rêve de plusieurs milliers de personnes sur Terre : partir en vacances dans l’espace et se prendre pour un astronaute le temps de quelques jours

D’après les informations éditées sur son site, cette organisation privée veut construire le « premier port spatial » en orbite autour de la Terre.

« Von Braun », la nouvelle station spatiale rotative

Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas ou presque pour cet énorme projet qui réunit les meilleurs des meilleurs dans un chantier s’annonçant titanesque ! 

La station spatiale baptisée « Von Braun » aura deux fonctions principales :

  • Parrainer des expériences scientifiques
  • Lancer le tourisme spatial grâce au premier hôtel dans l’espace

Inspirée par les travaux de Wernher Von Braun, un pionnier dans l’histoire des vols spatiaux, cette structure sera une station spatiale tournante, à l’image d’une grande roue (500m de diamètre), composée de 24 modules tous reliés, d’une dimension de 500 mètres carrés chacun.

Pour plus de confort, la station utilisera la gravité artificielle, et les touristes n’auront besoin d’aucun équipement pour voyager à bord.

La science-fiction a aussi été un moteur pour cette création, comme avec ce vaisseau aperçu dans le film culte, 2001 : L’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick. 

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More