Take a fresh look at your lifestyle.

Le premier vol civil vers la Lune décollera en 2023

En 2023, huit personnalités vont embarquer dans une fusée SpaceX, pour un voyage de six jours autour de la Lune, le premier vol civil de l’Histoire. À l’initiative du projet, un milliardaire japonais quelque peu excentrique : Yusaku Maezawa.

Passionné d’espace, il s’était déjà illustré en 2021 après avoir déboursé plus de 70 millions de dollars pour se rendre à bord de la Station spatiale internationale. Fondateur du plus gros site de vente en ligne de vêtements au Japon, Zozotown, Yusaku Maezawa, est le 27ᵉ homme le plus riche de son pays, selon le magazine spécialisé Forbes.

Les noms des huit heureux élus ont enfin été dévoilés début décembre : le DJ et producteur américain Steve Aoki, le YouTuber américain Tim Dodd, l’artiste tchèque Yemi A.D., la photographe irlandaise Rhiannon Adam, le photographe britannique Karim Iliya, le documentariste américain Brendan Hall, l’acteur indien Dev Joshi et le chanteur sud-coréen TOP seront du voyage. Le milliardaire a également nommé deux remplaçants : la snowboardeuse américaine Kaitlyn Farrington et la danseuse japonaise Miyu.

“J’espère que chacun réalisera la responsabilité qui accompagne le fait de quitter la Terre, voyager jusqu’à la Lune et en revenir”, a expliqué Yusaku Maezawa sur YouTube. “Ils bénéficieront beaucoup de cette expérience et j’espère qu’ils utiliseront cela pour apporter à la planète, à l’humanité.”

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More