Take a fresh look at your lifestyle.

Le premier vol d’un avion de transport électrique aura duré 8 minutes

Un premier vol de courte durée qui annonce de belles choses pour la jeune société de Gregory Davis Eviation Aircraft.

Baptisé Alice, l’avion de la société Eviation Aircraft a la particularité d’être à 100% électrique. Équipé de 3600 kilogrammes de batterie, l’appareil a réussi à prendre les airs pendant huit minutes le 27 septembre dernier. Lors de ce vol inaugural, Gregory Davis, PDG de la société a annoncé avoir réussi à “marquer l’histoire de l’aviation.”

C’est le chef de l’entreprise qui était d’ailleurs aux commandes de l’avion lors de ce court vol. Si c’est une grande victoire pour Eviation Aircraft, le vol d’Alice ne risque pas de changer la face de l’aviation. Des appareils électriques sont en cours de développement un peu partout autour de la planète, mais aucun ne semble prêt à transporter beaucoup de passagers sur de longues distances.

L’un des projets les plus avancés, celui du motoriste anglais Rolls-Royce, devrait permettre de transporter une dizaine de personnes dans les airs. Bien loin des capacités des A350 et des Boeing 777 qui peuplent le ciel. Avec un projet comme Alice la société Eviation Aircraft ne cherche pas non plus à faire de la concurrence à ces deux géants.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More