Covid-19 : Le président américain Joe Biden, testé positif jeudi, présente des « symptômes très légers »
Le président démocrate américain, Joe Biden, qui jusqu’ici n’avait jamais été testé positif, a « commencé à prendre du Paxlovid »
Joe Biden va devoir s’isoler. A 79 ans, le président le plus âgé jamais élu aux Etats-Unis a été testé positif au Covid-19 jeudi mais ne présente que des « symptômes très légers », selon un communiqué de sa porte-parole Karine Jean-Pierre. Le démocrate, qui jusqu’ici n’avait jamais été testé positif, a « commencé à prendre du Paxlovid », la pilule anti-Covid de Pfizer, et va s’isoler à la Maison Blanche jusqu’à ce qu’il soit à nouveau négatif, a-t-elle indiqué.
Le dernier test négatif de Joe Biden remonte à mardi. Ses cas contacts seront prévenus, et ils pourraient être nombreux: le président américain était en déplacement mercredi dans le Massachusetts pour présenter une série de décret sur le climat. Kamala Harris, elle, a été testée négative, et n’a pas été en contact avec Joe Biden depuis mardi.
Le président, pleinement vacciné et qui a reçu deux doses de rappel, « continuera à assumer la totalité de ses fonctions » pendant ce temps, selon le communiqué. « Il a été en contact avec des membres de l’équipe de la Maison Blanche par téléphone ce matin, et il participera aux réunions prévues ce matin à la Maison Blanche par téléphone et par Zoom » depuis ses appartements privés, a précisé Karine Jean-Pierre.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.