Take a fresh look at your lifestyle.

Le président de la FIBA, Hamane Niang, se retire dans le cadre d’une enquête sur les abus sexuels

39

Le président de la FIBA, Hamane Niang, se retire dans le cadre d’une enquête sur les abus sexuels.

Un joueur de 16 ans a déclaré au Times que Bamba l’avait agressée sexuellement lors des championnats d’Afrique des moins de 18 ans 2020 qui se sont déroulés en décembre dernier en Égypte. Alors que l’équipe s’entraînait au Mali avant le tournoi, a déclaré le joueur, Bamba a menacé de l’expulser de l’équipe lorsqu’elle a refusé de le rejoindre sous la douche ou dans son lit. Mais pendant le tournoi, a-t-elle dit, Bamba est entrée dans sa chambre d’hôtel une nuit à 2 heures du matin, l’a forcée à le toucher puis a touché ses seins et a essayé de passer sous ses sous-vêtements. Elle a dit qu’elle s’était enfuie lorsqu’un coéquipier a frappé à la porte.

Le père du joueur a confirmé la description de l’agression faite par sa fille au Times et à Human Rights Watch. Le père a déclaré que sa fille avait cessé de jouer au basket-ball, étant devenue traumatisée et retirée.

Une joueuse de 18 ans a déclaré au Times que Bamba l’avait agressée alors qu’elle avait 16 ans lors de la Coupe du monde féminine des moins de 19 ans 2019 qui s’est tenue en Thaïlande. Il a appelé quatre jeunes joueurs à son hôtel un par un, a-t-elle déclaré, apparemment pour leur donner des conseils sur leur carrière. Au lieu de cela, a déclaré l’adolescent, Bamba lui a dit que si elle acceptait d’avoir une relation avec lui, il lui fournirait des baskets de basket-ball et des équipements comme des chemises. Il a commencé à toucher ses seins, a-t-elle dit, et elle a protesté et a quitté la pièce.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :