Take a fresh look at your lifestyle.

Le président du collège d’Oxford défend le droit des étudiants de retirer la photo de la reine Elizabeth II

38

Le président du collège d’Oxford défend le droit des étudiants de retirer la photo de la reine Elizabeth II

Les conservateurs britanniques au gouvernement et dans les médias ont pris une tournure mardi après que des informations ont révélé que des étudiants diplômés du Magdalen College d’Oxford avaient retiré un portrait photographique de 1952 de la reine Elizabeth II d’une salle commune en tant que symbole importun de « l’histoire coloniale récente ».

Selon Guido Fawkes, le site Internet de droite publié par le blogueur politique Paul Staines, qui a annoncé la nouvelle, un comité d’étudiants, dont beaucoup d’étudiants internationaux, a voté à une large majorité pour retirer le portrait du mur de la salle commune du milieu, et pour explorez le remplacement par « l’art par ou d’autres personnes influentes et inspirantes ».

« Staline serait fier », a déclaré le message de Fumseck.

Le message a dénoncé ce que les conservateurs britanniques considèrent comme un autre exemple flagrant de posture « éveillée » qui comprend le démontage de statues, les demandes sans plate-forme et la suppression des portraits de personnages historiques considérés comme liés à l’esclavage ou aux abus coloniaux.

Une visite royale :La reine Elizabeth II et Joe Biden se rencontreront au château de Windsor la semaine prochaine.

On ne sait pas si la reine se sentait mal à ce sujet, et Buckingham Palace ne le dirait jamais de toute façon. Mais elle ne manque pas de portraits, comme l’une des personnes les plus photographiées et portraiturées de l’histoire. Selon la coutume, sa photo est accrochée dans tous les bâtiments gouvernementaux de Grande-Bretagne et du Commonwealth de plus de 50 nations.

Pourtant, les royalistes, c’est-à-dire la plupart des Britanniques mais surtout les élus conservateurs, n’en avaient pas.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :