Take a fresh look at your lifestyle.

Le Qatar prévoit des zones spéciales pour les supporters trop alcoolisés

L’alcool sera bien vendu à l’extérieur des stades pendant la Coupe du monde du Qatar, mais les supporters ivres seront expulsés des tribunes.

COUPE DU MONDE – L’alcool sera à consommer avec grande modération lors du Mondial 2022. Le directeur général de Qatar 2022, Nasser Al-Khater, a prévenu ce jeudi 13 octobre que les supporters ivres seraient arrêtés et emmenés dans une zone spéciale de dégrisement dans une interview donnée à Skynews.

Dans ce pays du Golfe, l’alcool ne peut être acheté que par les résidents non musulmans dans un magasin gouvernemental et dans une trentaine de bars et restaurants d’hôtels. En temps normal, boire en public n’est pas autorisé en dehors de ces lieux. Exception faite pour ce mondial, l’alcool sera vendu à l’extérieur des stades et dans les zones réservées aux supporters pendant le tournoi, a déclaré Nasser Al-Khater.

Mais toute personne jugée excessivement ivre sera emmenée dans « un endroit où elle pourra se dégriser », a-t-il déclaré à Skynews ajoutant que « c’est un endroit où l’on s’assure qu’ils (les supporters ndlr) sont en sécurité et qu’ils ne nuisent à personne d’autre ».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More