Take a fresh look at your lifestyle.

Le robot Atlas peut lancer des sacs lourds et travailler en collaboration avec des êtres humains

Une nouvelle vidéo partagée par Boston Dynamics montre les nouveaux progrès impressionnants de son robot bipède.

Le robot Atlas, une innovation de Boston Dynamics ne cesse de nous subjuguer par sa capacité à se mouvoir avec une aisance et une agilité que certains humains pourraient lui envier. Après le parkour et les figures de gymnastique, une nouvelle vidéo nous révèle des compétences qui le rendent encore plus proche de l’Homme.

Il est désormais doté de pinces en guise de mains pour saisir des objets et la séquence nous le montre dans un décor de chantier où un ouvrier perché sur un échafaudage lui demande d’aller récupérer sa sacoche à outils et de la lui apporter.

Atlas s’exécute rapidement, installant une passerelle pour cheminer, sautant d’une plateforme à l’autre pour s’élever et enfin lancer la sacoche au chef de chantier. Il termine sa mission par un saut périlleux avant parfaitement exécuté.

Il s’agit là d’une démonstration éloquente des capacités de préhension du robot, de ses aptitudes à modifier son environnement et à lancer avec précision un objet lourd pour accomplir une tâche. Boston Dynamics utilise Atlas comme banc d’essai pour tester des technologies et de nouvelles capacités robotiques.

Article de CNET.com adapté par CNETFrance

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More