Take a fresh look at your lifestyle.

Le stade 974 de Doha, bâti pour la #CoupeDuMonde2022, est constitué de 974 conteneurs

C’est probablement le stade le plus incontournable de cette Coupe du monde au Qatar. C’est aussi le premier à être visible en arrivant à Doha, avant même l’atterrissage, en raison de sa proximité avec l’aéroport. Le Stade 974 cumule surtout les particularités au point d’en faire une enceinte unique en son genre sur la planète.

Arrêtons-nous d’abord sur le nom de cet écrin de 45 000 places situé en bord de mer avec vue imprenable sur la Skyline de Doha. Le chiffre qui lui est accolé correspond non seulement à l’indicatif téléphonique du Qatar mais également au nombre de conteneurs nécessaires à sa construction. 974 caissons métalliques, d’ordinaire chargés sur des bateaux de commerce ont été superposés pour ériger cet écrin dont les spécificités ne s’arrêtent pas là.

Une ventilation naturelle pour des conditions de jeu parfaites

Il est également le premier de l’histoire à être intégralement démontable. Compte tenu du peu de ferveur populaire pour le football au Qatar, nul besoin d’occuper un espace déjà réduit avec un stade qui ne devrait plus servir une fois la compétition achevée.

SOURCE LE PARISIEN

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More