Take a fresh look at your lifestyle.

Le street Art rend hommage à Evelyne Sincère sur tous les murs de Jérémie.

0 210

Le street Art rend hommage à Evelyne Sincère sur tous les murs de Jérémie.

Jérémie est une commune d’Haïti, chef-lieu du département de Grand’Anse, arrondissement de Jérémie. On la nomme aussi « la Cité des Poètes ».
Les artistes de street-art de la ville rend hommage à Evelyne Sincère et d’autres victimes de la machine infernale de l’insécurité.

- Advertisement -

Le 1er novembre 2020, jour de la Toussaint, le corps de cette étudiante âgée de 22 ans avait été retrouvé dans une décharge.
Avant de mourir, elle avait été violée et brutalisée.Elle a été tuée parce que sa famille n’a pas pu récolter suffisamment d’argent pour payer la rançon dont la somme initiale était de 100.000 dollars.

Loin de rester les bras croisés, les street artistes de « Koulè twopikal », un collectif d’artistes graffeurs très talentueux basé dans la cité des poètes, ont aussitôt pris leurs seaux de peinture, leurs pinceaux.

Le Street Art est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans des endroits publics. En français, on l’appelle « art de rue » ou « art urbain ». C’est un art instantané, rapide, interdit, dont le but est de faire passer un message, sans autorisation.

Vidéo : https://youtu.be/7LhUlAl40OE

James fleurissaint
[email protected]

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More