Take a fresh look at your lifestyle.

Le troisième plus gros diamant au monde découvert au Botswana

60

Le troisième plus gros diamant au monde découvert au Botswana.

Au Botswana, des mineurs ont déterré le troisième plus gros diamant jamais découvert, un minéral exceptionnel de 1098 carats, annonçait la BBC le 16 juin.

L’énorme diamant a été mis au jour le 1er juin dans la mine de Jwaneng, au sud du pays. Cette mine de diamants exploitée par la compagnie minière Debswana, joint-venture du diamantaire De Beers et du gouvernement botswanais, est considérée comme la mine la plus précieuse au monde. Il s’agit d’ailleurs du plus gros diamant jamais découvert par Debswana en 50 années d’existence.

Deux semaines après l’historique trouvaille, le diamant a été présenté au président du Botswana, Mokgweetsi Masisi. « D’après notre analyse préliminaire, il pourrait s’agir du troisième plus gros diamant au monde », a déclaré Lynette Armstrong, actuelle PDG de la Debswana Diamond Company. Sa valeur n’a pas encore été estimée.

Le second plus gros diamant au monde a lui aussi été découvert au Botswana, en 2015. Il s’agit d’une pierre de 1109 carats baptisée Lesedi La Rona. Mais le plus gros diamant jamais découvert surclasse de très loin les deux gemmes botswanaises. Déterré en 1905 en Afrique du Sud, le Cullinan totalisait 3106 carats, soit plus de 600 grammes. Divisé en plusieurs diamants plus petits, ils ornent aujourd’hui des joyaux de la Couronne britannique.

Source : BBC avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :