Le joueur des Los Angeles Lakers a battu le record du nombre de points lors d’un match à domicile contre Oklahoma City. Il détrône Kareem Abdul-Jabbar avec 38 390 points marqués en vingt saisons.
Quand il a posé pour la première fois ses baskets – pointure 49,5 – sur un parquet de NBA, en 2003, LeBron James avait à peine 18 ans, sortait du lycée et voyait le surnom de « l’Elu » – « The Chosen One » – accolé à son nom. Le gamin d’Akron (Ohio), phénomène de précocité, portait alors sur ses épaules les espoirs de la ligue nord-américaine de basket-ball, qui cherchait un héritier à la superstar Michael Jordan.
Vingt saisons plus tard, les épaules de celui qui répond désormais au surnom de « King James », le roi, se sont développées, comme son palmarès. Avec les 38 points inscrits face au Oklahoma City Thunder, le joueur des Los Angeles Lakers a dépassé, mardi 7 février, la barre des 38 387 points en carrière, délogeant Kareem Abdul-Jabbar du trône de meilleur marqueur de l’histoire de la NBA avec 38 390 au total. Un exploit réalisé sous les yeux de ce dernier, qui a participé à une cérémonie de passage de relais entre les générations, immédiatement, sans attendre la fin du match (perdu 133-130).
SOURCE LE MONDE FR
Les commentaires sont fermés.