L’Eglise protestante en France célèbre le premier mariage de pasteures lesbiennes
À Montpellier, l’Église protestante célèbre le premier mariage de pasteures lesbiennes.
Un premier mariage de pasteures homosexuelles a été célébré samedi par l’Église protestante unie de France, à Montpellier. Il s’agissait de la première union d’un couple de pasteurs du même sexe depuis que la possibilité de bénir des couples gays ou lesbiens a été adoptée lors d’un synode en 2015.

L’Église protestante unie de France (EPUdF) a célébré la bénédiction à Montpellier (Hérault) du premier mariage de pasteures lesbiennes, autorisé depuis un synode 2015 ouvrant la possibilité de bénir des couples de même sexe, a-t-on appris lundi 26 juillet. Il s’agit de la première union d’un couple de pasteurs du même sexe.
“On y va petit à petit, il y a une dimension symbolique importante”, a expliqué à l’AFP Jean-François Breyne, le pasteur ayant présidé samedi cette première bénédiction au temple protestant de Maguelone, à Montpellier.
“Il y a une réalité (sur la question du mariage homosexuel dans l’Église protestante) qui avance, de fait, assez rapidement”, a-t-il relevé, ravi de “l’impact” de cette célébration pour ses “deux jeunes collègues”.
LIRE LA SUITE SUR FRANCE 24
Les commentaires sont fermés.