Apple continue d’étoffer son empire : pour son offre de streaming vidéo, la marque cofondée par Steve Jobs s’est offert un contrat avec la société de production d’un certain Leo.
Une stratégie agressive
Apple aime s’imposer avec agressivité sur les marchés. Lorsque la marque à la pomme a lancé son service de streaming musical, elle s’est popularisée à travers le monde en achetant les droits de plusieurs albums en exclusivité durant une semaine : on se souvient notamment de l’année 2016 qui a été le théâtre de plusieurs oppérations de la sorte.
La plateforme s’était offerte une semaine d’exclusivité sur des projets comme EVOL de Future, Views de Drake ou encore Coloring Book de Chance The Rapper.
Alors qu’Apple a également décidé de concurrencer les grands noms que sont Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video sur le marché du SVOD, la marque adopte une stratégie similaire. Ainsi, Apple TV+ a conclu un deal au montant mystère de plusieurs millions de dollars avec Appian Way, la boîte de production d’un certain… Leonardo DiCaprio.
Ce n’est pas la première fois que la plateforme de streaming opère ainsi. Le service de streaming vidéo a signé un contrat similaire avec la société de production d’Idris Elba, tout comme il s’est déjà entendu avec les réalisateurs Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Gladiator) et Justin Lin (Fast & Furious) pour des exclusivités à venir.
Source : www.booska-p.com
Les commentaires sont fermés.